Zones d'intervention
Partenaires
JPEG - 16.1 ko
Union Europeenne
GIF - 4.7 ko
JPEG - 5.4 ko
GIF - 4.5 ko
JPEG - 6 ko
JPEG - 23.1 ko
JPEG - 20.7 ko
GIF - 3.3 ko
GIF - 6.7 ko
GIF - 6.2 ko
GIF - 4.8 ko
GIF - 2.2 ko
GIF - 3.6 ko

Visite des volontaires de l’ONG Terre ASBL

Le Lundi 10 Février 2014, à la faveur de la collaboration avec Autre Terre, une filiale de l’ONG Terre ASBL de Belgique, ATAD a reçu la visite d’une équipe composée de volontaires et d’étudiantes stagiaires conduite par un administrateur de Terre ASBL. Cet équipe a rencontré ATAD a son siège pour échanger sur la structure, partager les expériences. A la suite de ces échange, l’équipe à pu visiter le centre de formation agro-sylvo-pastoral et artisanal (CFAA)mis en place par ATAD,la production d’un groupement (...)

Visite de Benoît Naveau au Centre Agro Sylvo Pastorale et Artisanal de Louda (CFAA)

Une mission de Autre Terre Belgique s’est rendu dans les locaux de ATAD pour une visite terrain des sites maraîchers de Fouti et Louda le vendredi 1er février 2013.

échange sur le site de production de Louda
rencontre d’échange sur la production maraîchère

Atelier d’échange sur la mise en œuvre des activités du centre de formation agro-sylvo-pastorale de Louda

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du centre de formation et de production agro-sylvo-pastorale de Louda financé par Autre Terre partenaire de ATAD, une journée de réflexion est organisée dans la salle de réunion de l’association ce jour vendredi 21 octobre 2011 à cet effet,
Les échanges ont portées sur les points suivants :
Faire le point sur l’initiative du centre,
Collecter les points de vue des personnes ressources sur l’orientation technique et méthodologique du centre, (...)

Partenariat ATAD-Autre Terre en marche...

Début 2011, ATAD entame un partenariat avec Autre Terre qui se concrétise par un programme de 3 ans soutenu par la DGCD. Au cours de ce programme, ATAD réalisera (notamment) les projets suivants :
création de deux périmètres maraîchers de 1 ha chacun (ainsi que des puits et des fosses fumières) au bénéfice des habitants des villages de Fouti et Louda ;
création d’une ferme pédagogique : ce centre aura comme objectif de former la population locale à l’agroécologie par la pratique. Elle sera également (...)

Vidéo