ATAD tient la session Ordinaire de son Assemblée Générale de l’année 2013

Les membres et sympathisants de l’Alliance Technique d’Assistance au Développement (ATAD) se sont retrouvés le samedi 18 mai 2013 dans la salle de réunion du siège de l’association à Kaya pour la tenue de leur assemblée générale annuelle. Débutée à 9h30, cette session a été présidée par le Président de l’association Monsieur ZANGO Y. Constant entouré des autres membres du Bureau Exécutif.

Après avoir souhaité la bienvenue à tous les participants, le Président de ATAD a, dans son allocution d’ouverture, remercié les uns et les autres pour leur présence à cette AG, signe d’un engagement pour la bonne marche de l’association.

Cette session a inscrit les principaux points suivant à son programme :

  • Examen et adoption du compte rendu de l’assemblée générale annuelle du 21 avril 2012
  • Examen et adoption du rapport moral et financier 2012
  • Examen des conclusions et recommandations de l’étude Diagnostic Institutionnel Renforcement Organisationnel (DIRO)
  • Questions diverses : cotisations et mises à jour de la liste des membres, collaboration avec les producteurs semenciers membres de ATAD…..

De l’examen de cet ordre du jour, d’importantes résolutions ont été prises. Les différents documents ont été minutieusement examinés et adoptés. Un délai de 03 semaines a été donné à la coordination pour la finalisation du programme d’activités 2013. Des recommandations pour une meilleure préparation des futures sessions ont été faites (envoi des documents aux membres et définition d’une période favorable à une grande participation des membres). Mandat a été donné au Bureau Exécutif de poursuivre la réflexion sur les conclusions et recommandations du DIRO. Les fruits de cette réflexion pourront être examinés par une assemblée générale extraordinaire convoquée à cet effet.

Dans son mot de clôture de la session, le président du BE a remercié tous les participants pour leurs contributions actives dans l’atteinte des importants résultats des travaux de l’AG. Tous ont été interpellés pour une implication encore plus grande dans le relèvement des défis dont s’est fixés ATAD pour aider les communautés vulnérables à vaincre la fatalité.

Documents joints