DE L’EAU POTABLE POUR LES ELEVES DES ECOLES DE TAMASGO ET TOYENDE B DANS LA COMMUNE DE BARSALOGHO

Dans le souci de contribuer à la réduction de la prévalence des maladies d’origine hydrique via l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, L’Alliance Technique d’Assistance au Développement (ATAD) et son partenaire Autre Terre (AT) exécutent le projet d’amélioration de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement en milieu scolaire dans la province du Sanmatenga. Ce projet réalisé avec le soutien du Fonds Elisabeth et Amélie et géré par la Fondation Roi Baudouin a dans ce premier semestre réalisé deux (2 ) forages positifs au profit des élèves des écoles de Tamasgo et de Toyendé B dans la commune de Barsalogho.
Pour leur remise officiellement aux bénéficiaires pour utilisation, il a été procédé à une réception provisoire des travaux des dites infrastructures le jeudi 09 janvier 2014 dans les deux écoles.
Cette réception provisoire a connu la participation de Monsieur le Maire de la commune de Barsalogho, de l’Inspecteur Chef de la Circonscription d’Education de Base de Barsalogho I, une équipe de la Coordination Régionale/Afrique de l’Ouest de Autre Terre basée à Ouagadougou ( CR/AFO ) conduite par son coordonnateur , une équipe de ATAD, les bénéficiaires que sont le corps enseignants, les élèves et les parents d’élèves et l’entreprise prestataire.
Après vérification des prescriptions techniques, les infrastructures ont été remises aux bénéficiaires pour exploitation qui n’ont pas manqué de manifester leur joie aux donateurs et à l’ensembles des partenaires.


Le Maire de la commune de Barsalogho prodiguant des conseils au comité de gestion du forage de l’école de Tamasgo pendant la remise officielle de l’infrastructure.

En Présence du Maire et de l’Inspecteur chef de la Circonscription d’Education de Base de Barsalogho, les bénéficiaires (élèves) de l’école de Toyendé B ont commencé l’exploitation de l’infrastructure sitôt réceptionnée

Documents joints