Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Zones d'intervention
Partenaires
Union Europeenne
Accueil > Actualités > Visite de courtoisie du Bureau Exécutif de ATAD à son Eminence

Le vendredi 24 avril 2015 à partir de 10 h 50 mn, une délégation de ATAD a été reçue en audience par Son Eminence le Cardinal Philippe OUEDRAOGO, Président d’honneur de ATAD. Cette audience, demandée par ATAD a eu lieu dans la salle de réunion de l’Archevêché de Ouagadougou.

ATAD était représentée par 04 membres de son Bureau Exécutif :

  • Constant Y. ZANGO, Président,
  • Mamoudou TRAORE, Secrétaire Général,
  • Pascal LANKOANDE, Responsable aux relations extérieures
  • Robert OUEDRAOGO, Trésorier,
  • Gustave KALKOUMDO, Conseiller Principal.

ATAD a sollicité cette audience autour d’un triple objectif ; faire une visite de courtoisie à Son Eminence depuis sa nomination comme Cardinal du Burkina, lui remercié pour avoir parrainé la dernière Assemblée Générale de la structure et lui faire un compte rendu de ladite rencontre.

Prenant la parole en premier lieu, le Président de ATAD a remercié son Éminence pour avoir accordé cette audience à sa structure. Il a dit toute la joie de ATAD de se voir accompagnée depuis sa création par Son Eminence Philippe OUEDRAOGO. Il a ensuite traduit, à son nom propre et au nom des tous les membres et sympathisants de ATAD ses sincères remerciements à Son Eminence pour avoir accepté de parrainer son Assemblée Générale du 11 avril 2015 au siège de l’association à Kaya. En rappel le président d’honneur a été représenté à cette rencontre par Abbé Martin SAWADOGO.

Le Secrétaire Général a fait à Son Eminence un bref compte rendu des travaux de cette Assemblée Général. Selon lui les travaux ont connu un succès et cette rencontre statutaire a connu pour la première fois la participation des bénéficiaires des actions de ATAD à travers les Comités de Suivi à la Base (CSB) de (27) vingt sept communes. A ce jour ATAD intervient dans les régions du Centre Nord, du Sahel, du Plateau Central, du Centre Est et du Nord. La stratégie d’intervention de l’organisation repose sur des approches participatives et interactives qui respectent les principes du partenariat équitable.
Ce fut ensuite au autour de son Conseiller Principal de remettre deux documents qui font la synthèse des travaux à Son Eminence. Il s’agit du compte rendu des travaux, du bilan moral présenté à ladite rencontre et du prospectus de ATAD.

Son Eminence Philippe OUEDRAOGO a remercié les membres de ATAD pour cette démarche à son endroit. Il a remercié ATAD pour le choix porté sur sa personne pour parrainer l’Assemblée Générale du 11 avril 2015. Il aurait personnellement assisté aux travaux de l’Assemblée Générale au cas où son calendrier lui aurait permis. Son Eminence s’est dit émerveillé par l’envergure atteint par ATAD depuis sa création en décembre 2000. Pour maintenir le cap, il a encouragé les dirigeants de ATAD à continuer de conduire ses projets et programmes avec la même rigueur pour maintenir les bonnes relations de collaboration avec ses partenaires techniques et financiers. Il a assuré la délégation que dès que des opportunités se présenteront à lui il favorisera la mise en relation de ATAD avec de potentiels partenaires.

Son Eminence a également conseillé aux dirigeants de mener en permanence une profonde réflexion sur la pérennisation des activités d’appui aux populations démunies. Cela passe par une auto prise en charge de ces activités par ATAD après l’intervention des partenaires technique.

La délégation de ATAD a remercié Son Eminence Philippe OUEDRAOGO pour ses précieux conseils qu’elle dit prendre bonne note.

L’audience a pris fin à 11h37 par une prière de bénédiction de Son Eminence.

Une photo de famille autour de Son Eminence.

Vidéo