19ème Assemblée Générale Ordinaire : Mot du président

La 19ème Assemblée Générale Ordinaire de ATAD Burkina , tenue le 10 Juillet 2021 à Kaya a une signification particulière du fait qu’elle couronne nos 20 ans d’existence et de travail de ATAD pour l’année 2020 qui fut une année de défis majeurs (insécurité, covid, ... ) qui a vue les besoins de nos bénéficiaires (nos partenaires terrain) se multiplier.
Une année d’adaptation et de réadaptation (ce qui ne nous a pas empêché de continuer à couvrir l’ensemble de nos zones d’intervention : au sahel : du Soum, Oudalan, Seno.. ; Centre Nord, le Nord)
Nos effectifs sont passés de 80 agents à 140 (dont 48% de femmes)
La confiance de nos Partenaires Techniques et Financiers s’est accrue en témoigne les sollicitations des nos PTF . En effet, nous comptabilisons 19 partenaires dont (4) nouveaux partenaires que sont SOS-Villages d’Enfants, Pathfinder, la Coopération Luxembourgeoise, le PNUD.
Près de 3 999 016, 53 milliards de FCFA mobilisés sur 26 projets menés avec plus
de 350 000 bénéficiaires.
En acquisition : en plus de ce bâtiment d’une valeur d’environ 70 Millions, nous avons acquis un véhicule tout terrain d’un coût de 22 millions tout sur fonds propre.
Félicitations à l’ensemble des agents et de la coordination qui se sont donnés malgré le contexte sécuritaire et à tous les membres pour leur vision, orientation et accompagnement.
Nos remerciements :
A l’ensemble des 27 PTF qui nous ont accompagné durant les 20 ans.
Nos Réseaux (SPONG, CCEB, le réseau national sur la réduction des risques de catastrophe,
Nos remerciements aux Autorités et services techniques régionaux, provinciaux et communaux ici présents ou non avec lesquels nous avons de très bons rapports. Ce qui nous permis d’engranger ces résultats.
On vit ensemble, On gère ensemble !
Que Dieu bénisse et protège ATAD et notre cher patrie le Burkina Faso.
Président Constant Zango


Documents joints