Appui a l’acces et la qualité de l’offre éducative et sans discrimination au Burkina Faso

Appui a l’acces et la qualité de l’offre éducative et sans discrimination au Burkina Faso

Financé par la ville ANDORA de l’Espagne avec comme structure porteuse l’ONG Intermon Oxfam, le programme s’étant sur un (01 : Mars 2011 à Février 2012).

L’ objectif général du projet est :
Contribuer à l’amélioration de l’accès et la qualité de l’offre éducative et sans discrimination dans les zones d’intervention du projet d’ici 2012.

Son objectif spécifique est :
Parvenir à des conditions d’apprentissage améliorées au profit des élèves et des enseignants et enseignantes des écoles d’intervention d’ici 2012 par un renforcement de la participation citoyenne des structures APE et AME, partenaires communautaires des écoles.

Les résultats suivant sont attendus de ce programme :
- R1 : Les capacités organisationnelles et institutionnelles des acteurs du système éducatif au niveau local (membres des bureaux APE, AME, Enseignants) sont renforcées afin qu’ils s’approprient de façon efficace et durable la gestion du système éducatif au niveau local
- R2 : Les activités pratiques pédagogiques et productives sont promues dans les écoles d’intervention de même que des conditions décentes de logements pour les enseignants
- R3 : Les inscriptions des filles à la rentrée scolaire 2011 dans les 09 écoles cibles augmentent d’au moins 2 points par rapport au taux d’inscription des filles en 2010.

Ce programme compte :
- Un chargé de programme,
- Un animateur,
- Un gestionaire.

La zone d’intervention du programme est la province du Sanmatenga dans trois communes :
- Commune de Barsalogho
- Commune de Boussouma
- Commune de Kaya.

Documents joints