Tournées de réception des travaux de construction des hangars améliorés dans la province du Sanmatenga

Aujourd’hui, huit septembre de l’année deux mille onze (08/09/2011) dans quatre écoles d’intervention de ATAD a eu lieu la réception des travaux de construction des hangars améliorés devant servir de centre d’alphabétisation au profit des mères éducatrices (AME).
Ces infrastructures éducatives sont financées par la COMMUNAUTE AUTONOME D’ANDALOUSIE à travers le projet de « Renforcement de l’accès la qualité et l’équité de genre dans l’éducation de base au Burkina Faso » conduit par ces partenaires INTERMON OXFAM et l’ALLIANCE TECHNIQUE d’ASSISTANCE au DEVELOPPEMENT (ATAD)

Cette réception a concerné quatre hangars améliorés sur les cinq réalisées et a eu lieu dans les écoles suivantes :

- Basma dans la commune de Barsalogho ;
- Boussouma secteur 4 dans la commune de Boussouma ;
- Santéna dans la commune de Boussouma ;
- Tangasgo dans la commune de Kaya.

Jour de joie pour ces communautés, composées des notables , des membres des Associations des parents d’élèves et des mères éducatrices(APE/ AME) des enseignants, des membres des comités villageois de développement et les populations sont sorties nombreuses pour cette cérémonie si importante.
La commission de réception présidée par Mr KOURAOGO Ousseini, chargé du suivi de ATAD a après vérification de la conformité des ouvrages en rapport avec les prescriptions techniques recommandées, remis les infrastructures aux bénéficiaires que sont les communautés éducatives à travers leurs représentants : l’Association des parents d’élèves et l’association des mères éducatrices. Après les avoir félicité pour le joyaux, il les a félicité et encouragé à bien s’en servir et en prendre bien soins.
Sitôt réceptionné leur hangar amélioré, elles ont à travers leur président déclaré leur joie. Il a dans sa déclaration remercié leurs partenaires partenaires, La JUNTA ANDALUCIA, INTERMON OXFAM et l’ALLIANCE TECHNIQUE d’ASSISTANCE au DEVELOPPEMENT (ATAD qui ont contribué a la réalisation de l’ouvrage. Il a promis sa bonne utilisation pour renforcer leurs capacités surtout celles des femmes dans une perrénité.

KAYA le 08/09/2011

Documents joints