Atelier bilan interne du projet 7155/JA

Après deux ans d’exécution et conformément au chronogramme de la mise en œuvre, la salle de réunion de ATAD a servi à la tenue d’un atelier de bilan interne du dit projet à la date du jeudi 07 février 2013. Cet atelier qui a regroupé les bénéficiaires et l’ensemble des acteurs, a connu la présence effective des premières autorités éducatives de la province qui ont tenu par cet acte marqué leur approbation et leur reconnaissance à l’intervention.

Au total 48 personnes venues des Mairies, des Circonscriptions d’éducation de Base (CEB) , de la Direction provinciale de l’Enseignement de Base et de l’Alphabétisation (DPEBA ) du personnel des écoles , des Associations des parents d’élèves et des Mères éducatrices (APE/ AME, des Cellules genres et du personnel de ATAD ont pris part à cet atelier.
Des échanges francs et nourris, il ressort des conclusions que le bilan de l’intervention du projet est positif. Toutes les activités programmées ont été réalisées et les impacts se font sentir à travers les indicateurs de performances contribuant ainsi à la réalisation d’une éducation de qualité et accessible à toutes et à tous.

Aussi les autorités administratives et éducatives présentes ont saisi l’occasion pour traduire leur reconnaissance aux porteurs de l’intervention et féliciter l’ensemble des acteurs pour leur contribution dans la mise en œuvre du projet dont les acquis sont visibles dans notre province en matière d’éducation. Le projet étant à son terme, elles ont avec tous les bénéficiaires remercié les partenaires techniques et financiers et souhaiter voir la consolidation des acquis à travers un autre projet surtout l’organisation et le renforcement des capacités des Associations des parents d’élèves, des mères éducatrices et les cellules genres pour une vraie appropriation du secteur de l’éducation par les communautés bénéficiaires.

Documents joints