Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Zones d'intervention
Partenaires
Union Europeenne

PLAN STRATEGIQUE DU CENTRE DE FORMATION

Au Burkina Faso, le secteur agricole est confronté à d’énormes défis dont notamment celui de nourrir une population en croissance démographique rapide, tout en préservant les ressources naturelles et s’adapter aux effets du changement climatique. Les possibilités de faire de ce secteur un moteur de croissance durable sont considérables, mais impliquent une transformation profonde dans les pratiques quotidiennes et dans le savoir faire endogène, dans un contexte marqué par une pauvreté généralisée en (...)

PLAN STRATEGIQUE DE ATAD

Le Plan stratégique définit les orientations stratégiques de ATAD pour les cinq prochaines années en établissant ses priorités en matière de réduction de la vulnérabilité des groupes défavorisés, en déterminant les secteurs où elle devra concentrer ses efforts en vue de réaliser ces priorités, de même qu’en organisant /renforçant ses structures et systèmes de gestion en fonction de cet objectif.
Grâce à des orientations et à des priorités claires lui servant de cadre stratégique, il lui sera possible de (...)

MANUEL DE GESTION DE LA CAISSE DE SOLIDARITE DU PERSONNEL DE ATAD

Ce document est élaboré pour guider la gestion et le fonctionnement de la caisse de solidarité. Aucun agissement ne doit s’opérer sur la caisse de solidarité en dehors de ce document ou sans l’accord de l’ensemble des membres qui la composent.
1. BUT : Renforcer la solidarité entre les membres de la mutuelle pour les situations suivantes :
Cas de maladie suivi d’hospitalisation du membre et de sa famille nucléaire (femme, enfant ou mari)
Cas de décès (père, mère, enfant, femme ou mari)
Cas de (...)

PLAN TRIENNAL 2011-2013

ATAD a engagé une réflexion en vue d’élaborer un plan stratégique sur cinq ans (2011-2015). Les réflexions ont permis de proposer trois orientations majeures qui guideront son action au cours des cinq prochaines années et qui sont formulées comme suit :
1. Contribuer au renforcement des capacités des communautés afin qu’elles soient les véritables artisans de leur développement
2. Contribuer à la réduction de la vulnérabilité des communautés par la prévention et la gestion des risques de nature (...)

Vidéo