Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Zones d'intervention
Partenaires
Union Europeenne

Les missions de ATAD

  • Sur le plan politique, ATAD veut aider son publique cible à participer pleinement aux prises de décision, et être acteurs dans la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques.
     
  • Sur les questions sociales, ATAD veut accompagner les communautés à s’organiser pour mieux coopérer et s’adapter aux changements en fonction de leurs valeurs culturelles, en valorisant les différences et les diversités dans une approche de négociation sociale.
     
  • Au niveau économique, la préoccupation de ATAD est l’exploitation durable des ressources (naturelles ou non) à des fins de production et de reproduction dans un esprit d’équité du genre (l’accès et le contrôle).
  • Au niveau du renforcement des capacités : le développement des aptitudes à la lecture et à l’écriture, de l’analyse et de la compréhension de leur milieu (politique, de production et de reproduction) afin d’être à même de prendre des initiatives dans une vision prospective.
     
  • En outre, ATAD se donne comme mission propre à elle-même d’expérimenter tout ce qui développe la responsabilisation des relations de travail
Vidéo