Session Ordinaire de l’Assemblée Générale de l’année 2012 de l’Alliance Technique d’Assistance au Développement (ATAD)

Les membres et sympathisants de l’Alliance Technique d’Assistance au Développement (ATAD) se sont retrouvés le samedi 21 avril 2012 dans la salle de réunion du siège de l’association à Kaya pour la tenue de l’ Assemblée Générale annuelle. Débutée à 8h00, cette session a été présidée par le président de l’association Monsieur ZANGO Y. Constant entourés des autres membres du Bureau Exécutif.

Après avoir souhaité la bienvenue à tous les participants, le président de ATAD a, dans son allocution d’ouverture, remercié les uns et les autres pour leur présence à cette AG, signe d’un engagement pour la bonne marche de l’association.

Cette session avait inscrit à son programme 08 points à examiner. Au terme d’une journée fructueuse de travail, d’importantes résolutions ont été prises. Au nombre de ces résolutions, on peut noter :

-  Examen et adoption du compte rendu de l’assemblée générale annuelle du 26 février 2011
-  Examen et adoption du rapport moral et financier 2011
-  Examen et adoption du programme d’activités et du budget de l’année 2012,
-  Accord de lancement d’une étude pour la mise en place d’une stratégie de mobilisation des ressources et d’un plan d’autonomisation financière de ATAD.

Les participants ont également pris connaissance du plan stratégique du centre de formation et de promotion agro-sylvo-pastoral et artisanal (CFAA) de Louda dont les activités sont en phase active de démarrage avec le recrutement prochain des premiers apprenants. Les deux commissions spécialisées rattachées au Bureau exécutif, la commission scientifique et la commission du personnel ont aussi présenté aux participants leurs rapports d’activités 2011.

Avant la clôture de la session, la médaille de chevalier des ordres Burkinabè dont a été décorée l’association a été présentée à l’assemblée. Se réjouissant de décoration, signe d’une reconnaissance par les plus hautes autorités de notre pays de l’engagement de ATAD aux côtés des populations vulnérables, les participants ont pris l’engagement de travailler pour un rayonnement encore grand de leur association.

Dans son mot de clôture de la session, le président du BE a remercié tous les participants pour leurs contributions actives dans l’atteinte des importants résultats des travaux de l’AG. Tous ont été interpellés pour une implication encore plus grande dans le relèvement des défis dont s’est fixés ATAD pour aider les communautés vulnérables à vaincre la fatalité.

Documents joints