Visite du Directeur Exécutif d’Oxfam Australia

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie d’appui aux plus démunis, ATAD poursuit ses actions de soutien et de plaidoyer en faveur de cette tranche de la population des communes de Kaya et Tougouri dans les provinces du Sanmatenga et du Namentenga. C’est dans ce cadre que ATAD a reçu le 15 Août 2012 une délégation de haut niveau composée de Monsieur Andrew Hewett, Directeur Exécutif d’Oxfam Australia, de Madame Natasha Stott Despoj, ancienne parlementaire et leader d’opinion australienne et Madame Irina Fuhrmann, Media Manager d’Oxfam Burkina. La délégation était accompagnée de Monsieur Pablo Tosco, photographe- cameraman. Cette délégation a visité des réalisations mises en œuvre avec le partenaire Oxfam dans le village de Koutoulo-Yarcé dans la province du Sanmatenga et dans la ville de Tougouri, province du Namentenga

Les objectifs de la mission sont :

  • Elever l’attention médiatique en Australie sur la crise au Sahel
  • Lever des fonds publics et des donateurs australiens

A Koutoulo-Yarcé, la délégation a assisté à une séance de paiement de cash for work où 49 bénéficiaires ont reçu chacun 25 000 francs CFA pour se procurer des vivres. Elle a également visité les champs des bénéficiaires où des travaux de zaï ont été réalisés dans le cadre du cash for work.

A Tougouri, la délégation a visité des activités de relèvement des populations victimes des inondations de juillet et août 2010. Ces activités de relèvement ont permis de doter les bénéficiaires femmes de 03 chèvres (deux femelles et un mâle) pour reconstituer leur cheptel dévasté par les inondations. Un magasin a également été construit pour permettre aux bénéficiaires de stocker du fourrage pour nourrir les animaux pendant la saison sèche.

Documents joints