Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Zones d'intervention
Partenaires
Union Europeenne
Accueil > Actualités > Visite du 1er Vice-ministre du royaume de Belgique au Centre de Formation (...)

Ce jeudi 07 janvier 2016, ATAD à eu l’honneur de recevoir une délégation Belge de haut niveau venue renouer la Coopération bilatérale avec le Burkina Faso. C’était au Centre de formation et de production agro sylvo pastoral et Artisanal CFAA de Louda. Hymne nationales des deux pays, mots de bienvenues, visites du centre, plantation d’arbres, signatures des livres d’or de la région du Centre Nord et du CFAA, remises de cadeaux symboliques ont constitué l’essentiel de la journée.
La mission était conduite par : son excellence M. Alexender De CROO, vise-premier ministre du royaume de Belgique, de Excellence M. Pierre De CREM, ministre du commerce du royaume de Belgique, accompagnée par son Excellence l’ambassadeur du royaume de Belgique au Burkina Faso et une forte délégation et de journalistes de la Belgique et du Burkina.
Nous remercions à L’ONG Belge Autre Terre et à l’ensemble des acteurs du Conseil Régional du Centre-Nord pour leur disponibilité qui a assuré la belle réussite de la cérémonie.

Nous espérons que les nouvelles autorités du pays tireront leçons de la rupture passée pour éviter que le peuple bénéficiaires de cette coopération n’en souffre une fois de plus.











Vidéo