PROJET RENFORCER LA RESILIENCE SUR L’AXE KAYA-DORI

Ce mardi 10 octobre 2023, ATAD a procédé à une remise de vivres aux personnes déplacées internes et leur hôtes dans la commune de Kaya.
La cérémonie de remise était présidé par monsieur le ministre de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement, Roger BARO en compagnie du représentant du ministre de l’action humanitaire.
C’est une initiative issue du projet ’’renforcer la résilience sur l’axe Kaya-Dori". Ce projet est de l’Institut Mondial pour la Croissance Verte et du ministère de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement. Il est financé par l’agence coréenne de coopération internationale(KOICA) avec comme partenaire de mise en œuvre l’Alliance Technique d’Assistance au Développement(ATAD) et l’Action pour la Promotion des Initiatives Locales (APIL). Il a afin de contribuer pour objectif durant 36 mois de renforcer la résilience de l’économie locale en se basant sur une croissance verte durable et inclusive afin de contribuer au rétablissement de la sécurité et de la paix.

Au total plus de 3750 personnes ont bénéficié de cette donation composée de 18 tonnes de Sorgho ; 25,5 tonnes de niébé ; 58,5 tonnes riz ; 6750 litres d’huile et du sel.

Documents joints

Dans la même rubrique